• les chemins du coeur

Petits déjeuners solidaire aux demandeurs d'asile

Dernière mise à jour : 3 avr. 2019


Après une participation citoyenne bénévole, de notre présidente au côté de Fouad Ben Ahmed et d'autres citoyens, pour une distribution de petits déjeuner aux demandeurs d'asile à la préfecture de Bobigny. Nous avons pris la décision de rendre cette distribution pérenne et qu'elle puisse perdurer durant tout l'hiver.


En effet les conditions d'accueil sont malheureusement loin d'être optimum !


Des hommes,des femmes et des enfants obligés de venir en pleine nuit pour avoir une place, attendant dehors l'ouverture des administrations malgré vent, pluie, froid et neige.

Avec ça des personnes profitant de la misère de certains en faisant des trafiques de vente de places, leur situation est dramatique !


Nous avons souhaité apporter notre humble soutien en offrant chaque matin entre 6 h et

8 h, une boisson chaude et un gâteau aux personnes présentes.

Nous avons pu ainsi réchauffer des milliers de personnes sur cette action, apporter un peu de réconfort grâce aux sourires de nos bénévoles, pour le plus grand bonheur de chacun.


L'action s'est terminée au 01 mars, à la fin de la période de froid.


Énorme gratitude aux bénévoles qui ont permis le maintien de cette action . En effet ils venaient pour la plupart donner de leur temps avant de débuter leur journée de travail, venant du 93, du 94, du 95 ! D'autres ont pu nous offrir toutes les denrées alimentaires, offertes aux bénéficiaires !


Tellement beau cette solidarité.


Soutenez nos actions et permettez nous de les poursuivre.


Retour en images ci-dessous


Les chemins du cœur


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout