• les chemins du coeur

SOUTIEN AUX MALADES !

Service de pédiatrie Hôpital de Taza au Maroc



Lors de notre après-midi sourire dans le service de pédiatrie le 1er novembre 2018, nous avons été touchés au plus profond de nos cœurs par le cas de plusieurs enfants 😢.


En effet beaucoup de patients de l’hôpital, n’ont pas les moyens financiers de payer le matériel nécessaire à leurs interventions ou les médicaments pour se soigner.


L’hôpital se charge des moyens humains ( médecin, paramédicaux...) mais le reste manque souvent et revient donc à la charge du patient.


Aussi c’est le cas de la petite Rajae ( photos publiées avec l’autorisation de sa maman), qui était en attente d’une intervention neurologique pour une tumeur cérébrale.

Lors de notre visite, les autres patients aussi touchés par son cas, nous ont interpellés pour lui venir en aide.


Voilà plusieurs semaines que la petite fille est en attente de son intervention, parce que les parents n’avaient pas les moyens d’acheter une valve nécessaire pour sa prise en charge 😢


Aussi merci aux donateurs qui ont été plus que réactifs 🙏 à nos appels aux dons, grâce à leur générosité nous avons pu payer la facture d’un montant de 5000 dirhams qui équivaut à 500 euros.


Son intervention a eu lieu et s'est bien déroulée . Nous souhaitons à cette petite princesse de 2 ans, un prompt rétablissement .

************


Nous avons également fait don, de bandelettes pour lecteur de glycémie, pour une petite fille de 5 ans, suite à une découverte de diabète.



Les parents vivant dans une grande précarité, à l’extérieur de la ville, n’ont pas les moyens d’assurer un suivi régulier de la pathologie de leur enfant.


Nous avons aidé comme nous avons pu, à la hauteur des moyens dont nous disposions à l’instant T .


Triste de voir ces parents impuissants face à la maladie de leurs enfants.😢


Vous aussi, si vous souhaitez permettre à un patient hospitalisé de se soigner dans de bonnes conditions, faites un don et soutenez nos actions.


Les chemins du cœur


#lescheminsducoeur#association#santé#partage#solidarité#entraide




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout