• les chemins du coeur

Un dispensaire pour AWLAZ !

Dernière mise à jour : 3 avr. 2019

Le lieu de notre premier projet dispensaire est Awlaz, petit village situé dans la province de Taza au Nord Est du Maroc.


Dans ce village, les conditions de vie sanitaire sont vulnérables (santé altérée, revenu nul, analphabétisme), la couverture sanitaire est insuffisante, la prévention est inexistante, le suivi de grossesses et de maladies chroniques insuffisants conduisant à de nombreuses complications.

En effet, l'accès aux soins pour cette population est moindre compte tenu des trajets difficiles en piste, l'éloignement du centre de santé le plus proche, l'absence de véhicule de transport de patients et du manque du moyen financier.


L’agriculture traditionnelle et les oliveraies sont les principales activités économiques du village.

Cette agriculture permet une certaine auto-suffisance alimentaire mais ne fournit pas les revenus nécessaires pour permettre aux habitants d’améliorer leurs conditions de vie. Ils vivent par conséquent dans des conditions précaires.

Aujourd'hui, nous souhaitons via l'association pallier à tous ces manques par la construction de ce dispensaire.


Par conséquent, rejoignez-nous nombreux sur Les Chemins du cœur. C'est en étant solidaire que nous arriverons à mener ce projet à terme. Il n'y a pas de petit don, chacun fait en fonction de ses moyens. Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'accès aux soins est facilité.

Aidons les eux aussi à avoir ce privilège.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.


https://www.cotizup.com/lescheminsducoeur


Les chemins du cœur


#Lescheminsducoeur#santé#partage#solidarité#dispensaire

195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout